Iperius Remote est le seul logiciel de support à distance permettant un complet “rebranding”, c’est-à-dire la possibilité d’être complètement personnalisé à l’image de votre entreprise.
La personnalisation d’Iperius Remote n’implique pas uniquement les coordonnées de votre entreprise, mais également le nom du logiciel et son icône. Ceci est important pour l’image de votre entreprise lorsque l’assistance à distance représente une large part de votre activité.
Enfin, Iperius Remote permet de prédéfinir des options importantes dans votre version personnalisée pour accélérer et gérer au mieux les sessions de bureau à distance.
Notez que l’édition de fichiers exécutables personnalisés d’Iperius Remote est incluse à partir de la version “Large”. Les utilisateurs de versions inférieures peuvent acquérir cette option séparément, pour un coût unique (licence à vie) de 150 €.
Voici les quelques étapes simples à travers lesquelles vous pouvez générer et télécharger un exécutable Iperius Remote personnalisé :
Une fois acquise votre licence “Large” ou ultérieure, ou votre licence de personnalisation distincte, rendez-vous dans votre espace réservé, sur le site Web d’Iperius Remote, rubrique “Vos licences”. La ligne présentant votre licence Iperius Remote propose un lien spécifique, comme indiqué dans la figure ci-dessous :
Ce lien, ouvre une fenêtre “PopUp” dans laquelle vous pouvez saisir toutes les informations de personnalisation de manière très simple :
Si un exécutable personnalisé a déjà été généré, un lien de téléchargement est rapidement disponible, en haut de page (de couleur turquoise).
Quoi qu’il en soit, les différents champs saisissables sont situés juste après. Comme on peut le voir sur l’image, nous pouvons immédiatement préciser le nom du fichier exécutable et le nom du logiciel ( tel que mentionné, par exemple, dans la barre de titre de la fenêtre principale).
Nous pouvons indiquer le compte client, issu des informations d’identification créées lors de la phase d’achat, qui sera utilisé pour authentifier automatiquement les clients distants de notre liste d’ordinateurs. Alors que vous devriez prendre en main le poste client pour saisir ces informations, cette personnalisation nous assure que l’exécutable se connectera automatiquement avec les bons identifiants. Ainsi, quand un ordinateur distant est connecté, en mode réception, nous le voyons immédiatement dans notre liste de contacts.
L’illustration ci-dessous indique où le compte client est automatiquement configuré dans le programme :
Le champ suivant, vous permet de définir également un mot de passe spécifique pour vous connecter à distance aux ordinateurs sur lesquels votre version personnalisée est exécutée. Si nous avons préalablement spécifié les informations du compte client, le mot de passe permettant sa prise en main distante sera celui du compte client. Mais si nous spécifions un mot de passe spécifique, nous pourrons également utiliser celui-ci pour contrôler à distance ces ordinateurs. Avoir deux mots de passe est certainement très utile lorsque nous voulons partager l’accès avec d’autres opérateurs, sans pour autant leur dévoiler celui du compte client. Ce mot de passe spécifique peut évidemment être changé sur le client distant par la suite.
L’image ci-dessous, nous présente l’emplacement où le mot de passe spécifique sera automatiquement renseigné :
Passons en revue les champs suivants en faisant défiler la page :
Comme on peut le voir sur l’image, les quatre premiers champs sont liés aux informations sur la société, qui seront affichées dans la fenêtre d’informations de notre logiciel personnalisé (nom de la société, adresse du site Web, e-mail et numéro de téléphone).
Immédiatement après, se trouvent deux options proposées sous forme de cases à cocher. La première sert à autoriser la prise en main du poste dès l’exécution de notre logiciel (il est normalement nécessaire de cliquer sur “Autoriser les connexions”). Ceci peut considérablement accélérer l’accès à la machine du client pour l’opérateur. Dès la version personnalisée démarrée sur le poste client, l’ordinateur distant est renseigné dans votre liste de contacts et la prise en main peut commencer.
Voyez ci-dessous comment, dès qu’il est connecté, un client distant apparaît dans la liste d’un opérateur ou de l’administrateur :
Cette liste est disponible pour les administrateurs bénéficiaires du compte approprié et pour les opérateurs qui ont renseigné leur compte dans la configuration du programme. Cette liste affiche automatiquement tous les ordinateurs distants, dont le compte client est défini, lorsqu’ils se connectent. Double-cliquez sur la ligne de l’ordinateur pour démarrer la session de bureau à distance.
Pour revenir à la fenêtre de génération de fichier exécutable personnalisé, la seconde option importante est “view only mode” en anglais. Si vous cochez cette case, les clients distants qui se connecteront n’autoriseront pas d’interaction par la souris et le clavier de l’opérateur. Vous ne pourrez donc pas prendre le contrôle de ces machines, mais seulement visualiser l’écran de vos clients. Ce mode peut être utile pour de simples partages d’écran ou pour des présentations afin d’éviter toute interaction indésirables. Lorsque ce mode est actif, le transfert de fichier est également désactivé.
Enfin, la dernière option est le choix de l’icône du programme. Il doit s’agir d’un fichier .ICO, d’une taille minimale de 32 x 32 pixels (il est conseillé de créer une icône aux dimensions 16, 32, 48 et 256).
Une fois toutes les options définies, nous pouvons enfin cliquer sur le bouton pour générer l’exécutable personnalisé et patienter. Le processus prendra plusieurs secondes, pendant lesquelles vous ne devez pas quitter la page. Le message d’attente suivant sera affiché:
Une fois le fichier exécutable créé, il sera possible de le télécharger en cliquant sur le lien en haut de la page :
Le fichier obtenu peut ensuite être distribué, ou mis à disposition en téléchargement, sur le site de notre société par exemple, afin de fournir à nos clients un parfait service de support à distance.
(Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais - du Brésil)
PLEASE NOTE: if you need technical support or have any sales or technical question, don't use comments. Instead open a TICKET here: https://www.iperiusbackup.com/contact.aspx
**********************************************************************************
PLEASE NOTE: if you need technical support or have any sales or technical question, don't use comments. Instead open a TICKET here: https://www.iperiusbackup.com/contact.aspx
*****************************************